24 mai 2011

Au-delà

Au_del_
26 décembre 2004, le tsunami dévaste l'Asie du Sud. C'est pendant cet évènement tragique que Marie, prise par la vague, vit une étrange sensation... La sensation de l'au-delà... Quelque temps après, à Londres, Marcus, perd tragiquement son frère jumeau. A San Francisco, George Lonegan, un médium retraité, essaye de refaire sa vie sans son don de parler aux morts... Leurs chemins, pourtant éloignés, vont se croiser et se rapprocher.. 
Ce nouveau film de Clint Eastwood est très différent de ses autres films. Plusieurs histoires différentes se mélangent sur fond de mort... Le scénario est signé par le maître Clint Eastwood ; il est original, habile et mélange faits d'actualité, paranormal et émotions. Mais le tout manque cruellement de rythme. 
Clint Eastwood se rattrape avec des scènes spectaculaire (comme le tsunami, la scène dans le métro), une image de toute beauté et un très bon casting. Matt Damon et Cécile de France sont très bons. Clint a vraiment une facilité déconcertante à filmer les enfants et en tirer le meilleur, les plus beaux plans... Ici, c'est George McLaren qui profite des talents de mise en scène de Clint Eastwood
L'au-delà est très bien abordé, toute en finesse et représenté par une photographie très réussie. On sent, au passage, la patte du producteur exécutif, Steven Spielberg. C'est intéressant, intrigant, surprenant mais un peu longuet... Dommage ! 
Clint Eastwood reste tout de même un maître de l'image et de l'émotion.
Eastwood reste Eastwood...
Note : ★★★
La bande-annonce de Au-delà                                                                             
Fab'