21 mai 2011

Le Bruit des Glaçons

19470884
Un écrivain alcoolique fait la rencontre de son cancer... C'est le moment de faire le point sur sa vie, les points négatifs, les erreurs, de parler de la mort, de l'amour..
Une rencontre au sommet entre Bertrand BlierJean Dujardin et Albert Dupontel. Hilarant, décalé, humour noir, cynisme, grossier et tellement bon. Bertrand Blier a une capacité déconcertante à passer de l'humour à l'émotion.. C'est toute la force du film : rigoler sur le cancer et se souvenir que cela reste une maladie incurable... Bref, cela prouve qu'on peut rire de tout. 
Les dialogues sont percutants, la mise en scène est très bonne et le casting est parfait ! Dujardin et Dupontel, les deux "Du", forment un duo comique digne des plus grands.. Et Jean Dujardin qui se promène partout avec son seau à glace ! C'est juste énorme ! Leur duo n'est pas sans rappeler le duo Gérard Depardieu et Patrick Dewaere, la comparaison est inévitable mais très flatteuse. Un duo d'hommes, il y en a toujours dans un film de Bertrand Blier mais les femmes ne sont pas laissées pour compte : Anne Alvaro a reçu le César de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour son interprétation dans Le Bruit des Glaçons (2010)...
Enfin, si vous aimez l'humour noir, le cynisme, les blagues de Dr House, l'alcool, ce film est fait pour vous ! C'est tellement vrai, tellement drôle, tellement Bertrand Blier !
Note : ★★★
La bande-annonce de Le Bruit des Glaçons                                                          
Fab'