Dans un futur proche, un homme a réussi à créer, en reprenant le principe des Sim's, un jeux vidéo réel ; c'est à dire que des humains contrôlent d'autres humains, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent. Le créateur a organisé le jeu ultime : des condamnés à mort s'affrontent pour décrocher leur liberté, au bout de 30 duels gagnés, ils sont libres. Kubler est à 27 combats..
Je tiens à préciser que ce film est complètement barré.. Une histoire de geek pour des geek. C'est vrai que niveau scènes d'actions on n'est pas déçu : ça pète, ça saigne, ça gicle, ça découpe... Y en a partout. La mise en scène de Mark Neveldine et Brian Taylor est (un peu trop) musclée.. Les scènes de combats sont de bonnes qualités, c'est violent mais ce n'est pas beau..
Michael C. Hall (Dexter) est complètement habité par son rôle, un peu caricatural mais il est drôle et flippant. Un Gerard Butler pas très content et sans grand charisme sur ce coup là... Le reste du casting est "prestigieux" mais on ne peut pas dire que ce sont de véritables performances d'acteurs... On peut voir Milo Ventimiglia (Heroes), Kyra Sedgwick (The Closer), Ludacris, Logan Lerman (Percy Jackson) et Terry Crews (The Expendables)
Bref, c'est vraiment bizarre, difficilement concevable, et quand on voit la console vidéo du gamer, on préfère garder notre petite PS3 ou Xbox.. allez même la Wii.