21 mai 2011

The Expendables

The_Expendables_Affiche_En_Salle
Un groupe de mercenaires américains expérimentés (comprenez "vieux") est envoyé par la CIA, sur une île, au large du Brésil, pour détruire le régime totalitaire d'un dictateur. Et ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ! 
Un très bon film d'action qui mélange avec virtuosité, l'action, l'humour et l'émotion. Sylvester Stallone frappe un grand coup. Avec un casting de super-bourrins, on s'attendait à des combats ultra-violents mélangeants flingues, castagne et courses-poursuites, un scénario classique. Et qu'est-ce qu'on a au final ? Bah un scénario classique, des flingues, de la castagne et des courses-poursuites !! Un régal pour les fans du genre. Sa réalisation un peu trop agressive fait ressortir des scènes d'actions ultra-violentes, assez crédibles, très variées et très rythmées. 
Stallone réuni un des plus beau casting (spécialisé on va dire) pour un film d'action : Bruce WillisJason StathamMickey Rourke, lui-même, Jet LiDolph Lundgren et.. Arnold Schwarzenegger. Autant dire que ça en jette ! Bon, ça n'a pas la finesse d'un Jason Bourne (2002) ou d'un Casino Royale (2006), mais fallait s'y attendre avec des bourrins pareils !
On retiendra la scène (déjà culte) entre Willis-Stallone-Schwarzy- qui est la cerise sur la gâteau de cette grosse déconade entre potes. Et c'est ce qui fait plaisir à voir ! Sylvester Stallone a déjà rempilé pour l'écriture d'une suite avec la même bande et peut-être plus encore... 
Note : ★★★
La bande-annonce de The Expendables                                                               
Fab'