11 mai 2011

Ratatouille

Ratatouille
Rémy, un petit rat incompris de ses pairs, se retrouve par hasard à Paris, la capitale de la cuisine. Rémy est un passionné et un surdoué de cuisine, fan du restaurant du plus grand cuisinier de Paris, Auguste Gusteau. Il fait ami-ami avec le comis aux poubelles du restaurant, Linguini. A eux deux, ils vont devoir relever les grands défis de la restauration parisienne.
Deuxième collaboration entre Pixar et Brad Bird, après Les Indestructibles (2004), et deuxième succès. Ratatouille (2007) est une réussite. Le petit rat Rémy est adorable et très très drôle (il se balade debout pour ne pas salir ses petites pattes). Les paysages et les dessins sont magnifiques, tout sonne bien. 
En tant que Français, on est d'autant plus heureux de voir un grand film se déroulant à Paris et montrant au monde entier que la cuisine française est la meilleure du monde (même préparé par des rats français !). De bonnes répliques, une très bonne musique, un scénario malin et des situations très drôles pour un Pixar très différent des autres. Tout simplement unique. Brad Bird a imaginé une histoire pleine de paradoxes et d'optimisme. Les enfants et les grands se régaleront devant ce grand film d'animation. 
Un petit regret cependant, on aurait aimé pleurer un peu. Mais bon, ne crachons pas dans la soupe (...désolé..).
Note : 
★★★★
 
Fab'