Elisabeth Hasley est enseignante. Mais ce n'est pas la première chose qui saute aux yeux... Très sexy, vulgaire, droguée, feignante... Elle est l'opposé d'une bonne enseignante. Quand un nouveau professeur débarque à son école, elle fait tout pour le séduire, jusqu'à trouver de l'argent pour se refaire les seins, dans le seul but de lui plaire.
Porté de bout en bout par Cameron Diaz, cette nouvelle comédie américaine se démarque par le personnage d'Elisabeth Hasley. Un style de personnage habituellement réservé aux hommes (vulgaire, porté sur le sexe et profondément borné). C'est la seule originalité du film. Et Cameron Diaz joue très bien son côté "garçon manqué hyper sexy". Sa "cible" n'est autre que Justin Timberlake (son ex dans la vie réelle). Pas de panique à avoir, les deux se sont déjà croisés sur le doublage de Shrek 3 (2007) et Shrek 4 (2010). Justin Timberlake est irrésistible et prouve qu'il s'est aussi être un vrai looser !
Enfin, le vrai atout du film (pour moi, et la raison qui m'a poussé à aller le voir) c'est la présence de Jason Segel (le Marshall de la série How I Met Your Mother !). Toujours impeccable, il joue le rôle d'un prof de sport looser ! Petit rôle mais impact important !
Cependant, on rigole pour quelques scènes.. mais ce n'est pas la grosse poilade ! Dommage car les personnages secondaires sont très drôles : Lucy Punch en enseignante parfaite et John Michael Higgins en directeur fans de dauphins... et Thomas Lennon tordant en responsable des copies d'examen !
Un "peu mieux faire" pour Jake Kasdan, le réalisateur. Il manque quelque chose pour être vraiment drôle !
Heureusement que Marshall est là !
Note : ★★