Deux frères, Seth et Richie, prennent une famille en otage. Ils sont considérés comme deux des plus dangereux tueurs des Etats-Unis... Mais après avoir tuer un Texas ranger, ils prennent en otage une famille. Ils se retrouvent en cavale avec la petite famille de Jacob Fuller, un pasteur qui a perdu la foi. Ensemble, ils arrivent à un bar près de la frontière mexicaine appelé le "Titty Twister". Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que ce bar devient, à la nuit tombée, un véritable enfer !
Film de Robert Rodriguez, scénario de Quentin Tarantino, deux grands potes réunis pour une grosse déconade ! Le scénario de Tarantino est vraiment le point fort du film, il est tellement imprévisible et décalé, que personne ne peut se douter de ce qui va se passer. On ajoute à ce scénario de fou, une réalisation poignante, un casting de choc (George Clooney, Quentin Tarantino (himself), Harvey Keitel, Juliette Lewis, Salma Hayek, Cheech Marin, Tom Savini et Dany Trejo) et des combats décalés, gores et originaux. Vraiment une bonne surprise.
Mention spéciale à George Clooney qui habite littéralement le rôle de Seth Gecko tel un Antonio Banderas dans Desperado (1995) ! Une Nuit en Enfer (1996) reste sans doute un des films les plus représentatifs du cinéma de Rodriguez : de très jolies filles, des malades avec des armes, du sang et la Mexican Touch !
Un pur plaisir !
Note : ★★★
Fab'