14 mai 2011

Piranha 3D

Piranha_3D
Une faille immense se forme au beau milieu d'un lac aux États-Unis. Et ce en plein "Spring Break", sorte de fête suprême où se mêlent alcool, sexe, ados et musique dancefloor. Le seul problème, c'est que cette faille libère une bonne centaine de piranhas qui  ont faim, très faim..
Signé par Alexandre Aja. Le scénario classique est sans surprises même s'il y a quelques bonnes scènes qui font plus rire que peur.. Dommage, on aurait aimé avoir peur au moins une fois ! Le reste du film : beaucoup de sang, beaucoup de nichons et beaucoup de piranhas ! Beaucoup de scènes impossibles... Gênant quand on veut que la violence soit réaliste.. 
La 3D n'est pas mal, sachant que toutes les scènes sous l'eau avec les piranhas sont intégralement en 3D et toutes les autres ont intégré la 3D en post-production pour cause pratique (il est impossible de tourner des scènes en 3D sur l'eau, avec les reflets cela ne ressemblerait à rien..). Le coup du pénis qui se ballade, c'est bien drôle ! Personnellement, je ne suis pas fan des Piranhas, ils ne sont pas exceptionnels..
L'ensemble reste sans grands intérêts. 
Petit clin d'oeil sympa, la présence de Christopher Lloyd, le Dr. Emmett Brown de la Saga Retour vers le Futur ! Mais bon, c'est bien de s'amuser quand on fait un film gore, mais ça serait bien qu'on est un peu les chocottes aussi, non ? 
Note : ★
La bande-annonce  de Piranha 3D                                                                   
Fab'