Pour ce film atypique, Steven Soderbergh c'est encore entouré d'un casting 5 étoiles : Gina Carano (le premier film de cette star des arts martiaux), Michael Douglas, Michael Fassbender, Ewan McGregor, Channing Tatum, Antonio Banderas, Dennis Quaid et Mathieu Kassovitz. Casting éclectique, audacieux et surprenant. Très différent de Contagion..
Les images dépotent pas mal...
Sortie chez nous le 29 février en 2012.
Comme la sortie française de Contagion approche à grand pas, je ne résiste pas à vous mettre la bande-annonce... Un casting flamboyant pour un film qui a au moins le mérite de nous faire réfléchir sur les futures grandes épidémies que l'on va vivre..
Sortie le 13 octobre 2011.
Le point sur les futurs (derniers ?!) projets de Steven Soderbergh :
Profitons de ces deux bandes-annonces pour faire le point sur Steven Soderbergh.. L'année dernière, il avait évoquer le fait qu'il allait se retirer de la réalisation pensant "en avoir fait le tour"... Pourtant, de nombreux projets sont encore en suspens et qui doivent être tournés par Steven Soderbergh lui-même...
Commençons par Magic Mike qui devrait être son prochain film (après Haywire). Après le monde des call-girls à New York avec Girlfriend Experience, il s'attaque au monde du strip-tease masculin avec une histoire d'amitié entre chippendales, basée sur la véritable expérience de l'acteur Channing Tatum qui a été stripper à l'âge de 19 ans. On retrouvera au casting une pléiade de beaux-gosses avec Channing Tatum (évidemment), Matthew McConaughey, Alex Pettyfer (Numéro 4), Matthew Bomer (FBI : Duo Très Spécial), Joe Manganiello (Spiderman, Les Frères Scott et True Blood) ainsi que la belle Demi Moore. Un casting très masculin pour un film encore une fois très atypique... La marque de fabrique de Steven Soderbergh.
Entre temps, il va (bizarrement) être le réalisateur de 2nde équipe sur l'ambitieuse adaptation de la trilogie littéraire de science-fiction écrite par Suzanne Collins : Hunger Games. Ce film enmené par Jennifer Lawrence (X-Men First Class, Winter's Bone) sortira le 11 avril 2012 et sera réalisé par Gary Ross. Etrange curiosité de retrouver Steven Soderbergh sur un tel projet et surtout au poste de réalisateur de seconde équipe... Il nous surprendra toujours.
Ensuite il devrait enchaîner avec Behind The Candelabra, un biopic sur Douglas Eye Liberace, le célèbre pianiste américain de music-hall qui meurt du sida en 1987. Initialement prévu pour une sortie ciné, le film se transforme en téléfilm ou mini-série (comme vous voulez) pour la chaîne HBO. Michael Douglas y tiendra le rôle principal aux côtés de Matt Damon qui jouera celui de son amant... Des habitués des films de Steven Soderbergh.
Autre projet en suspens, The Man From The U.N.C.L.E., l'adaptation d'une série culte américaine des années 60 qui suit les mésaventures de deux espions, l'un américain, l'autre russe, appartenant à U.N.C.L.E, organisation internationale chargée de lutter contre la criminalité et d'assurer la stabilité politique et économique de la planète. Une comédie au casting encore flou mais on parle de Joseph Gordon-Lewitt, Ryan Gosling, George Clooney...
Il était question également d'un projet surprenant avec Catherine Zeta-Jones en Cléopâtre et Ray Winstone en Jules César sur fond de comédie musicale, intitulé Cleo...
Enfin, la retraite, c'est pas pour tout de suite Steven !
Fab'