11 août 2011

Salt

affiche_Salt_2009_2
Salt, un agent de la CIA, est soupçonnée d'être une espionne russe impliquée dans un complot contre le Président de Russie. Elle clame son innocence et décide de fuir. Mais était-elle vraiment ce qu'elle prétend être ? Il ne faut pas se fier aux apparences, ou bien peut-être qu'il le faudrait parfois...  
Signé Phillip Noyce, vous tomberez sous le charme fou d'Angelina Jolie en espionne sexy.. Wouaaah ! Sauf quand elle porte cette horrible perruque blonde ! Cependant, l'actrice la plus influente du monde est toujours aussi crédible en action-woman sexy. En termes d'action, elle est peut-être un peu en dessous de Mr & Mrs Smith (2005) ; mais dans l'ensemble, Salt (2010), joue la carte du scénario et non la sur-enchère d'action.
Passons au film maintenant, de bonnes idées et de bons rebondissement, même si parfois on s'y perd un peu. Malgré des passages prévisibles voire improbables, les scènes d'action sont bonnes et bien réalisées. 
On retrouve un très bon second rôle en la personne de Liev Schreiber, très convainquant !
Dommage qu'il faut attendre la fin du film pour voir du sang.. Et oui, l'action ça se veut réaliste aussi, ce n'est pas un Disney !!
Note : ★★ 
La bande-annonce de Salt                                                                               
Fab'