3 potes de toujours ne supportent plus leur boss respectif... Soit tyrannique, ou bien profondément débile, voire nymphomane : ça ne peut plus continuer ! Ils engagent un ex-taulard pour tuer leur patron. Mais ils vont devoir se salir les mains à moins que chacun d'entre eux ne tue le boss de l'autre...
De bons échos, voilà ce qui m'a poussé à aller voir ce film. Bien-sur, je me suis renseigné auprès de personnes qui ont de l'humour et qui savent apprécier une vraie comédie ! Vraiment pas déçu de ce Comment Tuer Son Boss ? (2011). J'ai passé un super moment !
J'avais pas autant ri au cinéma depuis Very Bad Trip 2 (2011), l'effet de surprise en plus. Pour moi, c'est même plus drôle que le second volet des aventures de Allan, Stu et Phil. La comparaison est inévitable car on retrouve un trio de mecs au centre d'une histoire de dingues !
C'est original et très actuel (on veut tous tuer son patron). En même temps, tout fonctionne bien : le trio d'acteurs se complète parfaitement : Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis (énorme !) des purs produits de la comédie US, sont au top de leur forme ! Leur boss, Kevin Spacey irrésistible en patron exécrable, jaloux et timbré, Jennifer Aniston en dentiste nymphomane plus sexy que jamais et enfin Colin Farrell en crétin de base dopé à la coke ! Que de boulets !
Petit clin d'oeil sympa, on retrouve le grand Donald Sutherland dans le rôle d'un patron parfait.
Les gags s’enchaînent sur un rythme infernal. On a à peine le temps de se remettre d'un gag, qu'un autre arrive déjà ! Je pense notamment à la fouille chez la maison de Bobby Pellitt (Colin Farrell) : 10 minutes de rires garantis !
Evidemment c'est tiré par les cheveux, un peu crade, de l'humour US en gros, mais avec le soupçon de conneries qu'on aime.
Quelques scènes bien tordantes pour finir : les scènes avec Dean 'NTM' Jones (Jamie Foxx), le premier remaniement de Bobby Pellitt, l'interrogatoire chez les flics...
Seth Gordon signe une des comédies les plus drôle de l'année.
Si ce n'est la plus drôle !
Note : ★★★
La bande-annonce de Comment Tuer Son Boss ?
Fab'