14 sept. 2011

The Green Hornet

A la mort de son père, Brit Reid se voit confier la direction du journal Daily Sentinel. Déçu par sa vie misérable d'assisté et de fils à papa, il décide de changer et de devenir un super-héros. Aidé par le fidèle assitant de son père, Kato, il devient le Frelon Vert. S'associer avec les bad guys pour mieux les vaincre... C'est sa nouvelle approche de la justice !
Loin des classiques du genre, The Green Hornet (2011) prend des risques, explore plusieurs genres et devient du coup original. L'approche du génial Michel Gondry est d'insérer un jeune homme irresponsable et prétentieux dans un univers cruel : la lutte contre le crime... Ce jeune homme, Brit Reid (Seth Rogen), aurait eu toutes les chances de se planter s'il n'avait pas été aidé par le remarquable et organisé Kato (Jay Chou). Cette association de deux caractères opposés fonctionne vraiment bien et met en avant l'humour. Plus proche de la comédie d'action que du blockbuster US, on prend plaisir à suivre les aventures de Seth Rogen et Jay Chou. Vraiment très bon comme duo.
Le reste du casting vaut le détour, la présence de Cameron Diaz (ravissante en assistante sexy mais pas très utile à l'histoire), Christoph Waltz en méchant méchamment barré et en manque de confiance... Une très bonne trouvaille ! Et le petit Caméo de James Franco au début. Quel plaisir ! Au casting également, on retrouve Tom Wilkinson et Edward Furlong (le petit frère dans American History X (1999)).  
Concept intéressant, acteurs convaincants, effets spéciaux réussis (un petit peu gros par moments) et un humour décalé franchement décapant. 
On passe un très bon moment. 
Note : ★
La bande-annonce de The Green Hornet                                                           
Fab'